• Accueil
  • Trouvez le Meilleur Trampoline Park en France.

Trouvez le Meilleur Trampoline Park en France.

Trouvez-Le-meilleur-Trampoline-Park-en-France


Les Trampoline Parks se présentent comme un nouveau concept à destination des familles en quête de distractions. Ces parcs de loisirs à trampolines proposent des activités à la fois ludiques et sportives séduisant les petits comme les grands.


Qu'est-ce qu'un Trampoline Park ?

Si les premiers parcs à trampoline sont apparus dans les années 30 notamment aux Etats-Unis, ce n’est qu’à partir des années 60 que le concept a réellement évolué. En effet, jusqu’au début des années 2000, sauter sur un trampoline dans un espace exclusivement dédié à cet équipement spécial ne constituait pas encore une activité répandue auprès du grand public. Ce type de divertissement se veut dès lors être un phénomène de mode assez récent.


Trouvez le meilleur Trampoline Park dans votre région !




Trouvez le meilleur Trampoline Park dans votre département !




Que peut-on faire dans un Trampoline Park ?

Dans un trampoline park, vous découvrirez toutes les variantes offertes par le trampoline ludique et ce, sous toutes ses formes et de manière encore plus fantastique que les trampolines que l’on vous propose sur les plages ou encore dans les fêtes foraines. Ici, on vous fait connaître l’histoire et les cibles de ces lieux récréatifs particuliers que sont les Trampoline Parks sans oublier de vous initier un peu à ces équipements que sont les trampolines.

Comment s'habiller pour accéder à un trampoline Park ?

La sécurité en elle-même est de nature à convaincre de nombreux adeptes. Pour ne citer que quelques exemples de mesures typiques des Trampoline Parks, on peut mentionner qu’on doit le plus souvent y enfiler des chaussures antidérapantes pour éviter les accidents, les enfants de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagnés d’un adulte qui assurera leur surveillance, il faut y respecter des distances de saut.

Quel est l'âge minimum pour accéder à un Trampoline Park ?

Avec le temps, force est d’admettre que les Trampoline Parks ont remporté plus de succès que prévu étant donné qu’ils attirent tous les profils, enfants, adultes, parents, groupe d’amis… alors qu’initialement, la cible de cette activité ludique était essentiellement les enfants et les adolescents.

Il faut dire que les Trampoline Parks ont attiré un public qui était déjà tout près quand on sait par exemple que leurs premiers clients ont été ces personnes fréquentant les salles de fitness souvent intégrées aux parcs eux-mêmes. Il s’agit là d’une manière qui a servi pour capter une nouvelle cible en faveur des Trampoline Parks. Il s’agit notamment des amateurs de loisirs sportifs.

Les Trampoline Parks sont le plus souvent conçus de manière à permettre une diversification des loisirs qui y sont proposés. En plus des activités liées aux trampolines, il arrive qu’on puisse aussi y venir pour suivre des cours de zumba, pour faire des parcours de cardio ou de musculation, pour essayer les jeux de balles qui se font sur trampolines.

La renommée des Trampoline Parks s’explique d’ailleurs aussi par le fait qu’ils incarnent le mariage parfait entre sport et loisir. Ceci explique sans doute le fait qu’il s’agit de lieux de loisirs soumis à des règles strictes en matière d’hygiène et de sécurité.