• Accueil
  • Trouvez le Meilleur Trampoline Park en France

Trouvez le Meilleur Trampoline Park en France

Trouvez-Le-meilleur-Trampoline-Park-en-France

Les Trampoline Park se présentent comme un nouveau concept à destination des familles en quête de distractions. Ces parcs de loisirs à trampolines proposent des activités à la fois ludiques et sportives séduisant les petits comme les grands.



Recherchez le meilleur Trampoline Park dans votre région !




Trouvez le meilleur Trampoline Park dans votre département !



Qu'est-ce qu'un Trampoline Park ?

Si les premiers parcs à trampoline sont apparus dans les années 30 notamment aux Etats-Unis, ce n’est qu’à partir des années 60 que le concept a réellement évolué. En effet, jusqu’au début des années 2000, sauter sur un trampoline dans un espace exclusivement dédié à cet équipement spécial ne constituait pas encore une activité répandue auprès du grand public. Ce type de divertissement se veut dès lors être un phénomène de mode assez récent.

Les Trampoline Park en France.

Le Trampoline Park est arrivé sur le continent européen en 2013 notamment en Angleterre. Les salles de trampoline se sont par la suite multipliées sur le continent pour atteindre d’autres pays comme la France. L’Allemagne n’a pas non plus échappé au phénomène, pays au sein duquel le concept connaît un essor fulgurant dans de nombreuses villes telles que Wiesbaden, Hambourg, Berlin, Düsseldorf ou encore Brême.


Que peut-on faire dans un Trampoline Park ?

Dans un trampoline park, vous découvrirez toutes les variantes offertes par le trampoline ludique et ce, sous toutes ses formes et de manière encore plus fantastique que les trampolines que l’on vous propose sur les plages ou encore dans les fêtes foraines. Ici, on vous fait connaître l’histoire et les cibles de ces lieux récréatifs particuliers que sont les Trampoline Park sans oublier de vous initier un peu à ces équipements que sont les trampolines.

Quel est l'âge minimum pour accéder à un Trampoline Park ?

Avec le temps, force est d’admettre que les Trampoline Park ont remporté plus de succès que prévu étant donné qu’ils attirent tous les profils, enfants, adultes, parents, groupe d’amis… alors qu’initialement, la cible de cette activité ludique était essentiellement les enfants et les adolescents.

Il faut dire que les Trampoline Park ont attiré un public qui était déjà tout près quand on sait par exemple que leurs premiers clients ont été ces personnes fréquentant les salles de fitness souvent intégrées aux parcs eux-mêmes. Il s’agit là d’une manière qui a servi pour capter une nouvelle cible en faveur des Trampoline Park. Il s’agit notamment des amateurs de loisirs sportifs.

Les Trampoline Park sont le plus souvent conçus de manière à permettre une diversification des loisirs qui y sont proposés. En plus des activités liées aux trampolines, il arrive qu’on puisse aussi y venir pour suivre des cours de zumba, pour faire des parcours de cardio ou de musculation, pour essayer les jeux de balles qui se font sur trampolines.

La renommée des Trampoline Park s’explique d’ailleurs aussi par le fait qu’ils incarnent le mariage parfait entre sport et loisir. Ceci explique sans doute le fait qu’il s’agit de lieux de loisirs soumis à des règles strictes en matière d’hygiène et de sécurité.

Comment s'habiller pour accéder à un trampoline Park ?

La sécurité en elle-même est de nature à convaincre de nombreux adeptes. Pour ne citer que quelques exemples de mesures typiques des Trampoline Park, on peut mentionner qu’on doit le plus souvent y enfiler des chaussures antidérapantes pour éviter les accidents, les enfants de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagnés d’un adulte qui assurera leur surveillance, il faut y respecter des distances de saut.

Les équipements utilisés dans les Trampoline Park.

Pour le non initié, un trampoline ne représente qu’une armature métallique, une toile, des ressorts et des coussins de protection alors qu’il s’agit de bien plus lorsque l’objectif est d’assurer aux utilisateurs un bon rebond.

Le personnel affecté à la maintenance des Trampoline Park doivent s’assurer que le calibrage et le choix de matériaux utilisés pour les trampolines répondent aux meilleurs facteurs tant en terme de taille, de type de toile et de ressorts que du point de vue de la pré-tension donnée à ces ressorts, la résistance des armatures métalliques, la solidité des installations.


Comment choisir son Trampoline Park ?

Les coussins de protection constituant un élément essentiel dans la qualité du rebond offert par les trampolines, ils doivent être munis d’une bonne housse en PVC capable de résister aux piétinements et de mousses intérieures suffisamment épaisses et denses pour permettre un bon amortissement des chocs.

En matière de toiles par exemple, il en existe trois types dans ce type d’installation, les toiles en Permatron, les toiles dites « grillagées » et les toiles « Compétition ». Les premières sont tissées et non grillagées. Elles sont faites en Permatron et sont dotées d’une capacité de résistance supérieure en plus d’un excellent dynamisme. Elles sont d’ailleurs les plus utilisées sur le marché.

Les toiles dites « grillagées quant à elles se déclinent en différents modèles offrant plus ou moins de dynamisme. Dans tous les cas, elles disposent d’un pouvoir dynamique bien meilleur que celui des toiles en Permatron en raison du fait que ce type de toile laisse passer l’air qui est poussé par le sauteur lorsqu’il enfonce la toile.

Enfin, les toiles « compétition », comme leur nom l’indique sont utilisées pour les trampolines de compétition. Ce matériel est grillagé et se fait à partir de matériaux très résistants respectant une technique de confection spécialisée.

Vous voilà désormais informé d’un minimum d’informations pour pouvoir apprécier votre passage au sein d’un trampoline park. Il ne vous reste plus qu’à chercher celui qui sera le plus proche de chez vous ou encore celui qui n’a pas encore eu la chance de recevoir votre visite.

Besoin d'assistance ?
Besoin d'assistance ?